Reflexion philosophique

Pour discuter de tout et de rien

Modérateurs : Djidane, dionisos

Wirlef
Dieu du Chaos

Reflexion philosophique

Messagepar Wirlef » Mar Juin 07, 2011 6:06 pm

C'est sérieux, je me pose la question depuis cette après midi.

J'étais posé avec des amis, en train de boire un milk shake près de mon lycée, et au moment de partir, j'ai gueulé sur un de mes potes qui laissait ses déchets trainer au sol.
La réponse qu'il m'a faite m'a laissé sur le cul. "Si tout le monde ramasse ses déchets, les balayeurs, et les gens qui ramassent les dechets qui trainent sur la voie publique n'auront plus d'emploi."
Je n'ai pas du tout su quoi répondre.

En effet, non seulement je ne sais pas si ce qu'il dit est fondé, mais en tout cas, cela est logique en apparence. Mais si c'est vrai, ou est le respect que l'on témoigne aux personnes qui passent derriere nous pour ramasser ces déchets?

Qu'en pensez vous?

Attention, on parle bien dans le cadre d'une ville, et non de la campagne profonde ou ça a toute les chances de pourir dans un coin.
Cervelle a écrit :(pis je me mefie tjrs quand Wirlef, met 2 +1, ca me fait la meme impression que les personnages d'un film d'horreur dans la foret, quand ils se rendent compte que tout est super silencieux d'un coup ^^ )

Image

Xulos
Dieu du Chaos

Re: Reflexion philosophique

Messagepar Xulos » Mar Juin 07, 2011 6:17 pm

Les technicien de surfaces qui ramassent les déchets dans la rue, ramassent les merdes de chien, les feuilles d'arbres, et vide aussi le contenu de certaines poubelles publique.

Il y aura toujours du boulot ( mais peut être moins d'effectif effectivement ).

Je l'ai vu dans ma ville ya eu une gréve de ces services et ben les poubelles publique ce sont mit à débordés bien bien en une semaine.

C'est une mentalité de merde.

ceci dit un service existe quand il y a un besoin.

si demain toutes les rues sont propres y aura moins d'effectif donc il feront pas ce boulot mais autre choses ( les services pour la ville sont de toutes sortes ).
Wirlef a écrit :Maintenant, j'ai qu'une chose à dire : POUET.

Raziël
Sage

Messagepar Raziël » Mar Juin 07, 2011 7:05 pm

Carrément tes potes sont des malélevés !

Et puis va pas nous faire croire que c'était des milk shake......
Raziël paladine PvP
Razi démoniste PvE

Cervelle
Dieu du Chaos

Messagepar Cervelle » Mar Juin 07, 2011 8:26 pm

Perso en tant que jardinier je dois ramasser les "papiers" que sur les espaces verts , mais dans certains quartiers t obligé d'y aider.

Le probleme c'est pas qu'un type avec un bete argument jette un papier, c'est qu'il va en jetter aussi demain, apres demain etc
Ramasser les papiers de ce type, c'est comme coller un gros pansement sur une plaie, ca cache le symptome mais ca le guerit pas.

Je pense que ces emplois pourrait etre utile a d'autres fins, c'est pas la demande de services qui manque dans les villes.

Ce qui me fait le plus marrer c'est les ptits vieux qui quand tu ramasse un papier, vienne te dire que "vous vous rendez compte , c'est pourri, c'est une honte, on dira ce qu'on veux mais c'est surtout les arabes..." Et que tu vois apres balancer par terre les pubs sur leur bagnole ou leur 58k eme ticket de tiercé looseu
Spé Fuite.

A cadavre dement, rien d'impossible.

Wirlef
Dieu du Chaos

Messagepar Wirlef » Mar Juin 07, 2011 8:41 pm

Merci de vos avis, ça me conforte dans ma façon de faire, et de penser.
Cervelle a écrit :(pis je me mefie tjrs quand Wirlef, met 2 +1, ca me fait la meme impression que les personnages d'un film d'horreur dans la foret, quand ils se rendent compte que tout est super silencieux d'un coup ^^ )

Image

Alayah
Messager d'Arioch

Messagepar Alayah » Mar Juin 07, 2011 9:07 pm

je confirme ce qui a été dit, pour moi c'est un manque de respect total

Les rues en ville sont suffisamment crades comme ça sans qu'on en rajoute volontairement

raah les jeunes de nos jours ;)
SebastoCha.5674 sur GW2
PTG un jour...

tenedon
Chevalier des Epées

Messagepar tenedon » Mer Juin 08, 2011 7:25 am

je suis aussi de l avis de tout le monde ici .. c est un manque de respect !

c est ce meme genre de gars qui va laisser des traces de merde dans le WC de sont entreprise, parce que le soir y a les femmes de menage qui passent.
ou peut etre meme ce genre de gars qui vient se balader en campagne et qui va jeter ses papiers etc par la fenetre de la voiture ( peut etre tout simplement par automatisme ).

il y a peu de temps ils ont coupés l herbe en bordure de route pres de chez nous .. je peux t assurer que ce n etait pas beau a voir ! a la campagne aussi y a des organismes benevoles qui existent qui prennent une voir deux journees par an et marchent le long de nos routes pour ramasser ce genre de dechets, avec tous les risques que cela comportent.

je trouve que tu as bien fait de lui gueuler dessus .. notre planete souffre deja assez comme ca des betises humaines ! c est a notre generation de faire changer les choses .. je te dis bravo et t encourage a continuer !
Si t'es pas mort, envois plus fort.

Tenedon - Mage Arcane / 450 Herbo-Alchi spe Transmu
Spantion - 80 Disci & Ombre / Couture 410 - Enchantement

Zorglug
Administrateur - Site Admin

Messagepar Zorglug » Jeu Juin 09, 2011 11:43 am

Fallait lui demander si il fait la meme chose dans sa maison ;)
Ou bien lui dire qu'il peut aussi chier par terre car y a des motocrottes au choix ...
En attente d'EQNext !

Revenir vers « La Taverne »