L'arrivée d'Illata

Section RP

Modérateur : Illata

Illata

L'arrivée d'Illata

Messagepar Illata » Mar Juin 24, 2008 1:04 pm

Le Clan PanTanG durant sa route à travers les contrées a du a maintes reprises croiser le fer pour se défendre ou pour manger, lors d’une confrontation avec des barbares cimériens un petit homme, presque un enfant et son père demandèrent clémence et protection au clan.
Seul l’enfant s’exprime, le vieil homme reste a l’écart, ne mange jamais et boit que très peu, le jeune homme s’appelle Vigo et nous explique que le vieil homme est son maitre, arrivé au camp il conte leurs péripéties et demande l'hospitalité auprés du clan.

Durant les nuits qui suivent leur arrivée certains phénomènes rendent le clan nerveux, des bruits, des formes, des images flottent dans les esprits, certains en viennent même à délirer en plein sommeil.
Flagorn reçoit quotidiennement des plaintes ou remarques et souhaite mettre fin à cette torture mentale.
Il convoque le clan.
Durant cette réunion différentes confrontations échauffent les esprits, tout le monde doute de l’autre, les esprits sont aussi aiguisés que les armes qui ne demandent qu’à s’exprimer ...
Jusqu'à ce qu’un petit homme entre dans la salle du conseil.

"Messieurs, messieurs ... "

Cette voix est à peine perceptible, un enfant du clan l’aurait surpassée,
C'est Vigo, sa voix est a l'image de son corps, faible et frêle, il contraste dans cette salle remplie de brutes sanguinaires.

Flagorn, attentif au moindre détail dans ces situations de crise est tout sourire en voyant ainsi s’égosiller le pauvre petit diable, il frappe de sa hache lourde le sol à trois reprises, et comme par enchantement le calme et le silence font place au vacarme.

« Vigo souhaite s’exprimer mes frères, je vous demande de l’écouter. » lance t il vers ses compagnons d’armes

Tous les regards se tournent vers Vigo.

« Je dois vous parler … » lance t il la voix cassée et les joues écarlates, il se donne le temps de reprendre son souffle et commence :

« Mon maitre me demande d’intervenir aujourd’hui auprés de vous, il souhaite se présenter et vous expliquer les phénomènes que vous venez de vivre ces dernières nuits.

Tout d’abord il tient à vous remercier de nous avoir accueilli en votre sein, il salue le geste et vous en est grés, ensuite … »
Vigo semble touché, il baisse son regard vers ses pieds, puis se tourne vers Flagorn, le regard fragile il ne peut fixer le chef du clan, il se baisse lentement jusqu’à poser un genou au sol.

« Mon maitre souhaite s’établir en votre sein et vous louer allégeance Chef Flagorn. » souffle t il en la direction du trône.

Tout d’abord surpris, Flagorn s’esclaffe :

« Mais qui êtes vous ??? Votre présence m’interroge à présent et je souhaite que tu puisses me donner rapidement des explications sur ces phénomènes étranges qui nous perturbent moi et mes hommes !!! Que sais-tu ? Qui es tu ??? Réponds !!! »

« Je suis Illata, fils de Mantha et Erlhim, banni de mon village dés mon plus jeune age … » répondit une voix grave et profonde sortie des tréfonds du corps de Vigo.

Les troupes se reculèrent comme un, naturellement habituées aux pratiques de leurs confrères nécro, cette possession de corps surpris même les meilleurs … Flagorn avait bondi la hache prête à décapiter … mais juste avant de frapper il s’était contenu, Vigo le regardait le regard empli de larmes …

Illiata se servait du corps de son disciple pour parler …

Revenir vers « L'Antre d'Illata »